Rapide et facile : comment utiliser correctement le cuiseur vapeur Babycook® de Beaba ?

5 min
28. nov.'23

Combien de casseroles, de mixeurs, de tasses à mesurer et de louches utilisez-vous pour préparer un simple repas pour un bébé ? Si votre réponse implique plus d'un ustensile, les lignes qui suivent vont sans aucun doute changer votre vie. Préparez-vous à ce qu'à partir de maintenant, la préparation de savoureux porridges soit plus rapide, plus facile et, surtout, plus propre.

Le cuiseur à vapeur et le mixeur Babycook® de Beaba ont déjà facilité la garde des enfants pour de nombreux parents dans le monde entier. Le temps qu'ils passaient derrière les fourneaux avant de découvrir cet assistant révolutionnaire peut désormais être entièrement consacré à leur famille. Le robot multifonction Babycook® de Beaba cuit les aliments à la vapeur en quelques minutes et les mixe ensuite pour obtenir de parfaits porridges crémeux, des smoothies ou des soupes. Et tout cela dans un seul récipient.

Navod parny varic beaba

Chef personnel pour les enfants

Avec le cuiseur à vapeur Babycook®, vous pouvez vous aussi préparer des plats qui ont l'air d'avoir été préparés par un cuisinier professionnel. La première étape consiste toujours à préparer les ingrédients eux-mêmes, c'est-à-dire à les laver et à les couper, à les éplucher et à les dénoyauter pour certains légumes et fruits, et à les désarêter pour le poisson. La quantité d'eau nécessaire est ensuite versée dans le réservoir d'eau, caché sous le couvercle.

La recette indique toujours la quantité d'eau nécessaire, mais le principe est simple : les ingrédients contenant plus d'eau ont besoin de moins d'eau pour être cuits, comme les pommes, mais les légumes-racines nécessitent de l'eau jusqu'au niveau 2 ou 3, et nous recommandons de ne cuire la viande qu'avec le niveau d'eau le plus élevé. Enfin, il suffit de fixer le récipient avec les ingrédients coupés, de fermer le cuiseur vapeur, d'appuyer sur le bouton et de jouer avec les enfants jusqu'à ce que les aliments soient cuits.

Le cuiseur vapeur Babycook® est tellement intelligent qu'il prévient lui-même lorsque les aliments sont prêts. Cela est signalé par un léger bip et une lumière clignotante sur le bouton. Utilisez toujours la spatule incluse pour retirer le pot, car le contenu du pot est chaud juste après la cuisson à la vapeur. Il suffit d'insérer la spatule dans les trous situés en haut du récipient et de retirer ce dernier. Videz le liquide de cuisson, mais ne vous en débarassez jamais : il peut être parfait pour diluer les porridges lorsque vous les mixez. Mettez les ingrédients cuits dans le récipient "principal", fermez le cuiseur vapeur et mixez en maintenant le bouton enfoncé.

Et enfin, c'est au tour de la papanie ! Après le mixage, servez la bouillie (ou tout autre aliment) aux petits affamés ou, si vous cuisinez à l'avance, conservez-la dans des bocaux. Il est recommandé de consommer les bouillies préparées à l'avance et conservées au réfrigérateur dans les 3 à 4 jours. Il est également possible de laisser la purée au congélateur, par exemple dans des récipients multidoses. Lorsque vous avez besoin d'un repas préparé, il vous suffit de sortir la purée congelée du congélateur et, à l'aide d'un cuiseur à vapeur, de la décongeler en versant de l'eau jusqu'au niveau 2 dans le réservoir et de la laisser "cuire".

Comment utiliser un cuiseur à riz et à pâtes

Versez de l'eau dans le réservoir jusqu'au troisième niveau et versez la quantité d'eau recommandée dans le réservoir lui-même (par exemple, 45 ml d'eau pour 40 g de riz ou de pâtes). Ajoutez le riz ou les pâtes à l'eau, placez-les dans le récipient, fixez-les dans le cuiseur vapeur, fermez et laissez cuire. Retirez le réservoir à l'aide d'une spatule et le tour est joué ! La cuisson du riz et des pâtes de cette manière est beaucoup plus facile, plus rapide et vous dispense de l'aide de la cuisinière.

N'oubliez pas l'entretien

Le cuiseur vapeur Beaba vous facilitera la tâche et vous simplifiera la vie. N'oubliez donc pas de le nettoyer de temps en temps. Laver le récipient principal, le panier à ingrédients et la spatule après chaque utilisation est une évidence, mais pour un bon fonctionnement et une longue durée de vie, un détartrage est recommandé après environ la cinquantième utilisation. Vous saurez qu'il est temps de procéder à cet entretien grâce à un bouton qui s'allume en rouge et non en blanc. Cependant, le processus de détartrage du four vapeur est simple, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.

Versez 100 ml d'eau propre et 100 ml de nettoyant universel Beaba ou de vinaigre de vin ordinaire dans le réservoir d'eau. Ouvrez le cuiseur vapeur et laissez ce mélange agir idéalement pendant une nuit. Le matin, videz le liquide et rincez le réservoir d'eau au moins deux fois à l'eau claire. Versez 200 ml d'eau dans le réservoir vide et lancez le processus de cuisson - le bac à ingrédients doit toutefois rester vide pendant le processus de nettoyage. Videz l'eau et répétez le processus de "cuisson vide" une fois de plus. Enfin, il suffit de maintenir le bouton enfoncé pendant environ 60 secondes pour réinitialiser le cuiseur vapeur et le bouton s'allume à nouveau.

Les commodités des temps modernes ne nous facilitent pas seulement la vie, mais nous offrent surtout un temps précieux à consacrer à nos proches. C'est exactement le service que vous pouvez attendre d'un cuiseur à vapeur Babycook®. en plus de repas savoureux et sains. Votre vie a changé avec la naissance de votre bébé, et avec l'achat d'un cuiseur vapeur Beaba, elle changera à nouveau. Pour le meilleur, bien sûr.