Boudin noir poêlé, purée de céleri et pomme

1 min
05. mai'25
Le Boudin noir joue un rôle principal dans cette recette, apportant à la future maman et au bébé la dose nécessaire de fer. De plus, le fer d'origine animale est mieux absorbé par le corps que le fer contenu dans les légumes ou les fruits. Faites cependant attention en consommant du boudin noir : il contient beaucoup de matières grasses, vous ne devriez donc pas en manger plus de deux fois par mois.
Nombre de portions
 1
Ingrédients
  • 300 g de céleri-rave
  • 1 petite pomme de terre
  • ½ pomme
  • 80 g de boudin noir
  • 10 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de crème de cuisson liquide
Déroulement

Pelez le céleri-rave et la pomme de terre, rincez-les sous l'eau courante et coupez-les en petits dés. Mettez-les dans le cuiseur vapeur, ajoutez de l'eau jusqu'au niveau 3 et faites cuire 15 minutes. Pendant la cuisson, n'oubliez pas de vous reposer ! La grossesse peut être épuisante, mais acheter des jouets pour le futur bébé ne fait jamais de mal.

Pelez également la pomme, coupez-la en deux et taillez la face arrondie en quadrillage avec un couteau. Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre et posez la pomme dessus. Faites-la dorer légèrement des deux côtés, mais tournez-la délicatement pour ne pas qu'elle se défasse. Les pommes de variété Fuji conviennent bien, mais vous pouvez bien sûr en utiliser d'autres.

Égouttez les légumes cuits. Mixez-les avec le reste du beurre et la crème de cuisson liquide pour obtenir une purée crémeuse. Pour terminer, faites revenir le boudin noir coupé en tranches des deux côtés dans une poêle et servez chaud avec la purée de céleri et la pomme poêlée.